La Fin De L Empire Ottoman

La Fin De L Empire Ottoman. Comment, de l'indépendance grecque (1830) à l'avènement de la République turque (1923), le démantèlement de l'Empire ottoman a porté en germe les. Le génocide arménien désigne l'annihilation physique des chrétiens arméniens dans l'Empire ottoman entre le printemps 1915 et l'automne 1916. Environ 1,5 million. facebook: https://www.facebook.com/lhistoireparlescartes/Attention, l’ objectif de cette vidéo est de visualiser les conséquences des traités de Sèvres et de…

La Fin De L Empire Ottoman
surce: youtube.com

La fin de l’Empire ottoman a marqué la fin d’un empire qui avait duré plus de 600 ans. L’Empire ottoman s’étendait sur une grande partie du Moyen-Orient et de l’Europe, et était un important pouvoir politique pendant des siècles. La fin de l’Empire ottoman a été un processus long et compliqué qui a commencé à la fin du XIXe siècle et s’est étendu jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale.

Pendant les années précédant la fin de l’Empire ottoman, l’Empire a été confronté à des problèmes économiques et politiques croissants. Les impôts élevés et l’inflation ont mis une pression sur les paysans, et les mouvements nationalistes se sont développés dans de nombreuses régions du pays. Ces mouvements nationalistes ont été soutenus par des puissances européennes telles que la Grande-Bretagne et la France, qui ont cherché à exploiter les faiblesses de l’Empire ottoman pour leur propre gain.

En 1908, un mouvement nationaliste appelé le Jeune Turquie a pris le pouvoir. Le Jeune Turquie a cherché à réformer l’Empire et à moderniser le gouvernement. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à résoudre les problèmes économiques et politiques graves auxquels l’Empire était confronté. En 1914, la Première Guerre mondiale a éclaté, et les puissances européennes se sont retrouvées impliquées dans le conflit.

Au cours de la guerre, les puissances européennes ont cherché à exploiter le chaos pour prendre le contrôle des terres ottomanes. En 1917, le traité de Sèvres a été signé entre les puissances européennes et l’Empire ottoman, qui a prévu le partage des terres ottomanes entre les deux parties. Cependant, le traité a été rejeté par les nationalistes turcs, qui ont commencé à se battre pour leur liberté en 1919.

En 1922, les nationalistes turcs, sous la direction de Mustafa Kemal Atatürk, ont finalement réussi à vaincre les forces européennes et à reprendre le contrôle des terres ottomanes. En 1923, le traité de Lausanne a été signé entre les puissances européennes et la Turquie, qui a mis fin à l’Empire ottoman et a créé la République de Turquie. La fin de l’Empire ottoman a marqué la fin d’un grand empire qui avait duré plus de 600 ans.

Voici un guide étape par étape pour comprendre comment l’Empire ottoman s’est terminé:

  • Les problèmes économiques et politiques ont mis la pression sur l’Empire ottoman.
  • Le mouvement nationaliste connu sous le nom de Jeune Turquie a pris le pouvoir en 1908.
  • La Première Guerre mondiale a éclaté en 1914, et les puissances européennes se sont engagées dans le conflit.
  • En 1917, le traité de Sèvres a été signé entre les puissances européennes et l’Empire ottoman.
  • Les nationalistes turcs sous la direction de Mustafa Kemal Atatürk ont vaincu

    LE DERNIER EMPIRE – La fin des Ottomans

    Premier volet : les nations contre l’Empire. Six siècles durant, l’immense Empire ottoman a imposé sa puissance sur trois continents et sept mers. Terre des Lieux saints des trois monothéismes, mosaïque de langues, de cultures et de religions sans équivalent dans l’histoire, cette puissance exceptionnelle s'est pourtant effondrée en moins d’un siècle, de l’indépendance de la Grèce, premier État-nation à s’émanciper de l’Empire en 1830,…

    L'histoire de l'Empire ottoman depuis la fin du XIIIe siècle. Lorsque le protectorat mongol prend fin en Anatolie, des chefferies se partagent les terres. Elles disparaissent peu à. La fin de l'Empire ottoman: Directed by David Goovaerts. With David Goovaerts. La crise se solde le 13 juillet 1878 avec la signature du traité de Berlin, qui valide l’indépendance de la Roumanie, du Monténégro et de la Serbie. La Bosnie et.

    S'étendant jadis des portes de Vienne au Yémen, de l'Algérie à l'Irak, l'Empire ottoman s'effondre en 1923 et cède la place à la république de Mustafa Kemal.. Les 25 et 26 octobre, les forces britanniques et arabes remportèrent la bataille d’Alep. Les Ottomans évacuèrent la Syrie. Le 30 octobre, l’Empire ottoman signa l’armistice de. De la fin de l’Empire ottoman à la Turquie contemporaine. Géopoliticus. Originaires d’Asie, les Turcs pénètrent en Anatolie et remportent en 1071 une., La Fin De L Empire Ottoman.

Leave a Comment